Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
attaque néandertalienne iminente!?!
19 juillet 2007

éloge à l'étron

sarkochocolat

« Il est infiniment probable que les stégosaures et autres tyrannosaurus rex se délestaient de volumes sensiblement équivalents à la taille d’une Cadillac. Les tumulus laissés par le mammouth à poils long devaient être légèrement plus petits, disons de la taille d’un coupé sport, ce qui demeure fort respectable. A ces volumes, ajoutez ce que laissaient les hommes (et les femmes) de Cro-Magnon et leurs tribus nomades. Ajoutez les fèces des ours blancs, des ours bruns, des gorilles, des hippopotames et des girafes. Ajoutez les bouses de bisons. Ajoutez les crottes de tigres et de rhinocéros. Puis continuez avec les restes des Romains (rappelez-vous de leurs orgies gloutonnes), des Vikings (qui s’empiffraient au-delà du possible), et encore des hommes, femmes, et enfants d’aujourd’hui (eh oui, les enfants aussi, à qui il arrive, comme chacun le sait si bien, de faire leurs besoins). Additionnez les cacas des éléphants et des lions, des daims et des antilopes, des souris et des kangourous, des caribous et des rennes. N’oubliez pas toutes les espèces volantes, qui chient aussi (du ptérodactyle aux perruches). Et saupoudrez encore tout cela des déjections des cochons, des chiens, des chevaux, des vaches, des lapins, des chouettes, des chats et des rats. Même si vous approchez vaguement de l’idée de ce que cela représente, vous n’avez qu’une vague estimation de l’ampleur probable des dégâts !

Tous ceux qui ont été responsables, un jour, de la propreté d’une litière de chat savent combien les crottes possèdent une tendance inhérente à s’accumuler aussi vite que le courrier en retard. Et n’importe qui ayant traversé le plus petit pâturage avec des vaches s’est –au moins pendant quelques secondes- émerveillé de la taille des tartes fripées disposées au sol (et je ne parle même pas des tentatives de transformer ces bouses séchées en frisbee). Maintenant, multipliez ne serait-ce que le contenu d’une seule litière de chat, ou le volume d’une seule bouse de vache par 230 millions d’années... Vous frôler là une idée de l’infini ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
attaque néandertalienne iminente!?!
  • Aloha!! vici un petit halot de paix dans le "husle and busle" généralisé où j'espère tes neurones entreront en agitation intersidérale tels des électrons libres!! Ainsi puis-je soumettre à la population un bouillon de culture de réfléxions, créations, émer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité